rénovation salle de bain bordeaux

PlombNchauff : le plombier bordeaux qui vous garantis les prix les plus bas
: 05 56 34 79 73 - : 06 18 89 10 11

Les étapes d’une réalisation de salle de bain par plombNchauff

La rénovation d’une salle de bain est toujours une tâche qui demande un savoir-faire de plusieurs corps d’état, à savoir un carreleur et un plombier chauffagiste. PlombNchauff s’inscrit dans cette démarche.

Rénover une salle de bains demande aussi d’investir un budget important. Il est primordial de prendre le temps de bien y réfléchir avant de commencer les travaux.

Penser au design de la salle de bain

Vous devez réfléchir au design de la salle de bain que vous souhaitez obtenir. Nous sommes là pour vous aider à déterminer les produits et le matériel appropriée en fonction de votre gout et de votre budget.

PLOMBNCHAUFF, une entreprise spécialisée dans la rénovation de salle de bain

La démolition de la salle de bain

Il est possible de réaliser vous-même la démolition de votre ancienne salle de bain. Il faut toutefois la réaliser avec soin pour éviter les impacts sur les installations électriques ou celles de la plomberie comme le système d’évacuation et de conduite d’eau.

La Préparation des réseaux et mur de la salle de bain

Après la démolition vient la Préparation des réseaux sanitaires, plombNchauff travaille exclusivement les réseaux sanitaires en cuivre qui permet une plus grande longévité.

La remise en état des murs/sol est obligatoire afin de travailler sur un support propre ce qui permet d’avoir une faïence soignée. Il faudra refaire un doublage soit : en ba13 hydro en plaque de weedi ou en enduit recouvert d’un mapegump et ragréage pour le sol si nécessaire.

L’étanchéité des murs se fait par l’application d’une natte type : kerdy de shulter system et du mapegump (voir page douche à l’italienne)

La pose de la faïence et du carrelage de la salle de bain

Après avoir validé avec vous l’emplacement de la faïence, frise, bandeau ou autre, il faut déterminer la taille des joints de faïence, généralement 3mm pour du carrelage calibrée et rectifié pour du 2mm. Nous posons des règles alu a un carreau au-dessus du sol après les avoirs calée au laser ce qui permet d’avoir une pose parfaite et régulière. Une colle Flex est conseillée type Keraflex S1 et de la colle époxy pour les receveur douche carrelée en mosaïque ou autre.

Mortier joints hydrofuge obligatoire

PLOMBNCHAUFF, une entreprise spécialisée dans la rénovation de salle de bain

PLOMBNCHAUFF, une entreprise spécialisée dans la rénovation de salle de bain

PLOMBNCHAUFF, une entreprise spécialisée dans la rénovation de salle de bain

La pose des sanitaires et finitions salle de bain

La Pose des éléments d’une salle de bain est assez rapide, il conviendra de fixée les éléments de les raccordée et de faire les joints silicone de finitions sur le meuble lavabo et la paroi de verre, si le meuble lavabo est suspendu, il est préférable d’utilisée de la fixation chimique mais ça reste à déterminer en fonction du support.


PS : nous conseillons fortement de mettre de la robinetterie, colle, joints, de qualité et de marque, éviter les marques de bricolage et chinoise.

PlombNchauff se réserve le droit de refusé de posé et travaillée avec ce type de produit car nous mettons une garantie décennale sur les travaux réalisée.

PLOMBNCHAUFF, une entreprise spécialisée dans la rénovation de salle de bain

: 05 56 34 79 73 - : 06 18 89 10 11

© 2015 - 2018 Copyright. Tous droits réservés PlombNchauff - Réalisation Triclic.com™